À propos

DSCF4454

Depuis 2019 et suite à diverses expériences professionnelles, Camille Henry exerce en tant qu'architecte libérale à Paris et en Normandie. 

Diplômée architecte de l'ENSA Normandie et habilitée à la maîtrise d'oeuvre, Camille Henry s'associe avec Thomas Jeannot lors d'un concours pour la commune de Bois-Guillaume (76) en 2017 pour ensuite développer la structure du Studio Hejo qui deviendra ensuite C. Henry Architecture en 2022. 

Elle collabore pour l'agence Fresh Architecture durant trois années en tant que cheffe de projet. Elle s'occupe principalement de projets de logements collectifs à Paris et en région parisienne sur les phases étude et chantier (Zac Clichy-Batignolles, Massy, Bagneux, Bois-Colombes, etc.).

Depuis trois ans, elle développe des projets de réhabilitation, d'extension, surélévation pour des particuliers mais également des lieux recevant du public comme des cabinets médicaux, restaurants, bureaux, espaces de coworking, entre autres. 

 

Dans une démarche la plus collaborative possible, elle travaille en permanence avec les acteurs locaux de la ville et du territoire.

L’agence participe et remporte de nombreux concours nationaux et européens innovants, tels que Europan, Réinventer Le Havre, Silver Habitat et des concours divers. Elle s'associe à d'autres agences pour répondre à des projets publics ou privés. Possédant tous les moyens technologiques et méthodologiques nécessaires, nous répondons à différents projets de petites ou grandes échelles.

L'agence souhaite valoriser au maximum les matériaux bio-sourcés (le bois, la paille, la terre, etc.) afin de proposer des lieux de vie qui répondent aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.L’innovation et la prise en compte de l’impact écologique sont au cœur de la démarche de l’agence.

Chaque projet est conçu pour un lieu, ancré dans un territoire et pour ses usagers.